Audiotest : Votre écoute c'est notre passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

SALON HIFISYSTEMES

Aller en bas

SALON HIFISYSTEMES Empty SALON HIFISYSTEMES

Message  HIFISYSTEMES Dim 10 Oct - 19:16

Salon Palois
par FL » 8 Oct 2010

Petit topo sur les présentations et démonstrations qui ont eu lieu ce WE au golf de PAU -ARTIGUELOUVE par la société HIFISYSTEMES pau.
D’abord, j’y ai croisé quelques membres du groupe palois, n’est ce pas moeb et norsk qui est sorti de sa tanière, vous aussi un petit CR, SVP.
Impressions:
En bas (comme dans la chanson…..), présentation d’un système HIFI très compact, avec sources dématérialisées. Son hall de gare, dommage, mais ambiance piano bar avec le renfort du caisson. Cependant le visuel du système présenté est vraiment superbe. Les Magellans duetto en blanc sont magnifiques et le mariage Rosita et bloc FlyingMole fonctionne très bien.

En haut, présentation d’un double système HC,
Une config Triangle (4 comètes + 2 sextants), Nuforce AVP17, plus blocs numériques 3V + 1V (L, R, C, SRB) plus 2 V (SR, SL) en transistors. Caisson de basse un velodyne CHT15. Câble F.links

La seconde, un Marantz 6003 assisté de 2 bloc Flying (heureusement), et un ensemble REVOLVER, RW16, bookself constituée d’un 13 cm, (cela ressemble quasiment à une QAD L11 pour les connaisseurs) et au centre une RW25 (constitution idem). Le reste idem.

Que dire, autant la première est véritablement impressionnante de dynamisme, concerts comme films, (je n’ai jamais entendu mieux avec uniquement des bookself),
Autant la second, à cause du 6003 même assisté par 2 blocs numériques est lambda.
Constat : je connais cette série depuis le 6200, le 6003 est devenu une véritable usine à gaz, le 4 est déjà là avec de nouveaux décodages, les réseaux avec le 5 ?, mais le moteur (amplification) n’a pas évolué. Etat stationnaire !!!! C’est comme avec les voitures, options, prise de poids, de prix, etc, mais les perfs ?
Pourtant je le place toujours haut dessus des autres marques.
A l’inverse l’AVP17 reste basic, pas de conversion vidéo, de nouveaux décodages (mais entrée 7.1), de calibrasion automatique, etc, (la liste serait très longue), mais il faut juste écouter une comparaison entre une bonne piste en DTS 5.1 sur le Nuforce et la même en HD master sur le 6003 pour comprendre que l’essentiel n’y est pas. Dommage !!!

Encore un CR en attente, sur notre rencontre avec Laurent de Toulouse, promis c'est pour bientôt ....
http://www.hifisystemes.com/

HIFISYSTEMES

Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : PAU
Date d'inscription : 14/05/2010

http://www.hifisystemes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser