Audiotest : Votre écoute c'est notre passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Neo audiophile néodio

Aller en bas

Neo audiophile néodio Empty Neo audiophile néodio

Message  hermes63 Mer 12 Mai - 22:52

Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaite vous témoigner à tous mes remerciements, à tous les forumeurs audiophile!
Je m'explique: il y a peu un ami m'a fait écouté ses nouvelles acquisitions 'un lecteur cd nagra et d'un ampli nagra. Money des Pink, Forest de Cure que nous écoutions adolescents se sont transformés, littéralment j'écoutais un nouveau morceau de musique, une nouvelle découverte!
J'ai donc décider de convertir mon ensemble hi fi (vieux nad et lecteur ipod , triangle itoh xs, cables nullissime) en un assemblage audiophile. Je n'ai gardé de mon ancien équipement que mes enceintes . le problème c'est que je ne savais rien (je ne sais toujours pas grand chose sauf que ce que je sais je vous le dois à vous forumeurs)
J'ai acquis un néodio ampli N61 upgradé sur ce site même (je salue d'ailleur Pascal). pourquoi? étant néophyte j'ai épluché tous les forums excluant de mes choix tt les problèmes de fiabilité, de qualificatif de son qui ne soit pas neutre (ainsi j'ai retoqué tout les lecteurs qui avait un son particulier que l'on devait aimer ou pas, par exemple excellente platine Apollo fut retoqué du fait du son rega, je ne pouvais tester je devais donc acheter sans vraiment connaître quelque chose). J'ai exclu aussi tout matos ayant des problèmes de fiabilité. Peu à peu sortait un nom NEODIO totalement inconnu pour moi. Qualité des amplis et des lecteurs, fiabilité des ensembles, prix raisonnable, rapport qualité prix parfait et surtout quelques éléments d'occasion abordable et selon les forums fiables. J'ai donc fais un pari SUR LA SIMPLE ANALYSE des forums choisi le néodio N61 upgradé qui a chamboulé mes enceintes, je ne reconnais plus rien des cd de mon adolescence (The cure) de mes disques fétiches (Radiohead, Massive attack) de mes amours (Bach, Shubert, Mozart), de mes passions (Miles, Coltrane etc..).
Je redécouvre la musique, non je la découvre. Je tenais donc à remercier Néodio pour la qualité de son matériel et surtout les forumeurs, j'ai appris le sens des cables, les qualificatifs des sons, la qualité des cables de modulation (j 'ai acheté actinote CS 150) , des cables d'alimentation (cable et prise alimentation actinote) des cables HP (j'ai acheté des consonnnance).

Mais au fond je suis fan de néodio, marque francaise! son claire limpide sans forcer, qualité irréprochable, look serein, puissance.... alors j'ai craqué, je suis allez écouter le lecteur cd essentiel de néodio et là j'ai craqué j'ai acheté un lecteur cd One upgradé d'occasion que j'attends.... j'attends encore le choc violent que je ressens en ce moment en écoutant la musique.
merci encore une fois à vous tous!

hermes63

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser