Quel choix pour des enceintes
4 participants
Page 1 sur 1
Quel choix pour des enceintes
Bonjour,
Depuis de nombreuses années, ma chaîne hifi se compose d'un ampli yamaha AX 470 (2X75 watts RMS sous 8 ohms),
d'un lecteur CD yamaha CDX 470 et d'un ensemble Bose Accoustimass 3 série 5. C'est modeste, mais bon...
A l'aube de mes 40 ans, j'envisage de faire évoluer mon installation par l'achat d'enceintes colonnes.
J'envisage un budget max de 1500€.
Cabasse, JBL, Focal ... le choix est vaste.
Je voudrais surtout savoir quelles baffles ne se marieraient pas avec mes appareils yamaha qui ont déjà un
certain âge, mais qui fonctionnent toujours aussi bien.
Mon séjour fait environ 30m2. J'écoute un peu de tout: classique, rock, pop ...
Merci de bien vouloir m'aider.
Depuis de nombreuses années, ma chaîne hifi se compose d'un ampli yamaha AX 470 (2X75 watts RMS sous 8 ohms),
d'un lecteur CD yamaha CDX 470 et d'un ensemble Bose Accoustimass 3 série 5. C'est modeste, mais bon...
A l'aube de mes 40 ans, j'envisage de faire évoluer mon installation par l'achat d'enceintes colonnes.
J'envisage un budget max de 1500€.
Cabasse, JBL, Focal ... le choix est vaste.
Je voudrais surtout savoir quelles baffles ne se marieraient pas avec mes appareils yamaha qui ont déjà un
certain âge, mais qui fonctionnent toujours aussi bien.
Mon séjour fait environ 30m2. J'écoute un peu de tout: classique, rock, pop ...
Merci de bien vouloir m'aider.
Luc- Nombre de messages : 1
Re: Quel choix pour des enceintes
C'est vrai qu'une enceinte ce choisi à l'oreille. Moi qui écoute bcp de blues je jurai que par JBL , et un jour on m'a fait écouter des Klipsch , j'ai pris un model colonne montée sur aiguilles RF35 de chez Klipsch et j'adore, elles sont précises plus précise que des JBL très haut de gamme
Olivier
Olivier
m8lagune- Nombre de messages : 2
Re: Quel choix pour des enceintes
Focal 716 v, pas mal du tout !
vinlap- Nombre de messages : 4
UN bon choix évite d'avoir à faire DES choix
Bonjour,
en ce qui concerne le son pas de concession, si tu choisis bien la premiere fois cela t'éviteras d'avoir a recommencer l'operation quand tes enceintes des mauvaises qualités commenceront a te faire mal aux oreilles!
En ce qui me concerne je me suis entierement équipé en Harman/Kardon, et malgre un depannage electrique des la premiere semaine (remboursé via la garantie) je suis entierement satisfait. Precision et puissance. JBL c'est pas mal, mais tu payes surtout la marque et il délaisse un peu la qualité.
mais fais des tests, c'est la meilleure solution !
en ce qui concerne le son pas de concession, si tu choisis bien la premiere fois cela t'éviteras d'avoir a recommencer l'operation quand tes enceintes des mauvaises qualités commenceront a te faire mal aux oreilles!
En ce qui me concerne je me suis entierement équipé en Harman/Kardon, et malgre un depannage electrique des la premiere semaine (remboursé via la garantie) je suis entierement satisfait. Precision et puissance. JBL c'est pas mal, mais tu payes surtout la marque et il délaisse un peu la qualité.
mais fais des tests, c'est la meilleure solution !
Leadelot- Nombre de messages : 1