Audiotest : Votre écoute c'est notre passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Forts craquements à l'allumage - PIONEER SX-5530

Aller en bas

Forts craquements à l'allumage - PIONEER SX-5530  Empty Forts craquements à l'allumage - PIONEER SX-5530

Message  Rafmoute Dim 3 Avr - 18:54

Bonjour Mesdames Messieurs,

Mon père ayant dernièrement changé d'ampli tuner, j'ai pu récupérer son ancien, un PIONEER SX-5530 (de 1975 si je ne me trompe pas).
Forts craquements à l'allumage - PIONEER SX-5530  Pioneer-sx-5530-01
Je ne sais pas vraiment pour quelle raison précise il a voulu s'en séparer (sûrement un dysfonctionnement), mais j'ai voulu le deviner par moi-même en le testant.
N.B : Je suis novice dans le domaine. J'ai juste quelques notions de base en électronique analogique. Je sais par exemple qu'il ne vaut mieux pas mettre une enceinte de 4ohm à la sortie d'un ampli fait pour avoir du 8ohm en sortie... C'est déjà bien de savoir ça non ? Smile
Bref.
Je me suis donc lancé dans un test : deux (modestes) enceintes de 4ohms branchées aux bornes du speaker A de l'ampli tuner. A noter qu'il est bien écrit à l'arrière de l'ampli "IMPEDANCE SPEAKER A : 4ohms or more". Ok. Je branche l'ampli au secteur. Ok. Je branche une source audio auxiliaire (mon pc) à l'ampli. Ok. Je sélectionne bien le speaker A de mon ampli, je tourne le potard sur AUX et je met le volume à 0. Ok.
Moment fatidique : je met sous tension mon ampli.
Observations : Tout de suite après la mise sous tension de l'ampli, j'entends de gros craquements qui sortent de mes enceintes (le potard de volume est toujours à 0). Si je monte le volume, les gros craquements sont toujours là, je commence à entendre un petit peu la musique, mais ayant vraiment l'impression que je pourrais bousiller mes enceintes, j'éteins l'ampli pour mettre fin au massacre...