Audiotest : Votre écoute c'est notre passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Forts craquements à l'allumage - PIONEER SX-5530

Aller en bas

Forts craquements à l'allumage - PIONEER SX-5530  Empty Forts craquements à l'allumage - PIONEER SX-5530

Message  Rafmoute Dim 3 Avr - 18:54

Bonjour Mesdames Messieurs,

Mon père ayant dernièrement changé d'ampli tuner, j'ai pu récupérer son ancien, un PIONEER SX-5530 (de 1975 si je ne me trompe pas).
Forts craquements à l'allumage - PIONEER SX-5530  Pioneer-sx-5530-01
Je ne sais pas vraiment pour quelle raison précise il a voulu s'en séparer (sûrement un dysfonctionnement), mais j'ai voulu le deviner par moi-même en le testant.
N.B : Je suis novice dans le domaine. J'ai juste quelques notions de base en électronique analogique. Je sais par exemple qu'il ne vaut mieux pas mettre une enceinte de 4ohm à la sortie d'un ampli fait pour avoir du 8ohm en sortie... C'est déjà bien de savoir ça non ? Smile
Bref.
Je me suis donc lancé dans un test : deux (modestes) enceintes de 4ohms branchées aux bornes du speaker A de l'ampli tuner. A noter qu'il est bien écrit à l'arrière de l'ampli "IMPEDANCE SPEAKER A : 4ohms or more". Ok. Je branche l'ampli au secteur. Ok. Je branche une source audio auxiliaire (mon pc) à l'ampli. Ok. Je sélectionne bien le speaker A de mon ampli, je tourne le potard sur AUX et je met le volume à 0. Ok.
Moment fatidique : je met sous tension mon ampli.
Observations : Tout de suite après la mise sous tension de l'ampli, j'entends de gros craquements qui sortent de mes enceintes (le potard de volume est toujours à 0). Si je monte le volume, les gros craquements sont toujours là, je commence à entendre un petit peu la musique, mais ayant vraiment l'impression que je pourrais bousiller mes enceintes, j'éteins l'ampli pour mettre fin au massacre...
Fin du test.
N.B: J'ai testé mes enceintes avec un autre ampli par la suite, et elles n'ont pas été endommagées. Mais elles ont dû avoir peur, les pauvres...
J'ai ouvert la bête, vérifié si il y avait pas de condo de gonflés, mais rien d’alarmant en vue... Et mes maigres connaissances dans le domaine ne me permettent pas de prononcer un quelconque diagnostique.

Je suis donc sur ce site pour demander à vous, amis audiophiles, vos avis sur mon cas.
Je pense que si j'arrivais à remettre cette bête en état, il serait susceptible d'émerveiller mes tympans de jeune néophyte.

Musicalement,

Rafael

Rafmoute

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser