problème platine + ampli.... ou + enceintes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème platine + ampli.... ou + enceintes?

Message  claire_em le Lun 27 Déc - 18:05

bonjour,

voila j'ai un problème lorsque je mets un vinyle, je n'ai qu'une seule enceinte qui fonctionne. donc que certaines voix qui passent. Mon ampli est tout neuf, un tangent AMP-100 Integrated amplifier, ma platine est une Marantz TT275 et mes enceintes... ben c'est de l'artisanal d'il y a au moins trente ans. C'est mon parrain qui les a fait, je ne sais même pas ce qu'il y a dedans, elles sont énormes et sortent un son de malade... quand ça fonctionne. D'après mon beau-frère, il a peur d'un problème de compatibilité entre les membranes en carton de l'époque et le pré-ampli intégré de l'ampli. Le seul moyen d'avoir un son à peu près correct est de brancher de façon à enlever la stéréo... :S.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour palier à ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : svp, ne parlez pas en termes trop techniques, je suis encore novice, bien que très interressée

claire_em

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème platine + ampli.... ou + enceintes?

Message  pierre78190 le Ven 7 Jan - 17:41

le probléme viendrait plus du cable de liaison entre votre platine vynile et l'ampli. Il y a probablement un des 2 câbles qui est déffectueux.

Je pense que sur ce genre de platine, le câble est soudé à la sortie de la platine. essayer de faire bouger les câbles pour voir si le son apparaît ou pas ! si c'est la cas il faut ressouder

pierre78190

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut