Audiotest : Votre écoute c'est notre passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

évolution BC acoustique

Aller en bas

évolution BC acoustique Empty évolution BC acoustique

Message  christophe(bourges) Jeu 12 Mar - 13:58

bonjour à tous

voilà je suis à la recherche d'une nouvelle paire d'enceintes avant auxquelles je souhaite associer un ampli intégré de type audiophile (mon choix actuel se porterait éventuellement sur un Nad c372 en fin de carrière mais à un tarif attractif puisque moins de 700 € ou bien un atoll IN 100)
en terme d'enceintes je dois encore faire qq écoutes mais en surfant un peu sur le net je viens de constater que l'on peut trouver des BC acoustique NIL à 1290 € la paire en version défaut d'aspect; des GANGES à 1000 € la paire!!! moi qui était parti pour une paire de JMLAB Chorus 826V je crois qu'en terme de musicalité, restitution du spectre spatialisation, richesse et détail des timbres .... il n'y a pas photo!!!
j'ai donc contacté par tel le magasin en question dans le 95 site internet: http://www.audio-video.fr
Nous avons discuté et je lui ai fait part de ma surprise de voir de tels produits que je connaissais depuis une dizaine d'année à des prix totalement différents, il m'a indiqué qu'il s'agissait en fait d'un stock du fabriquant qu'il écoulait à des tarifs alléchants et que généralement ces enceintes présentaient des défauts d'aspect.
Certes un défaut d'aspect je veux bien mais de là à diviser les prix par trois j'ai trouvé cela excessif et à force d'insister (je lui ai parlé du monde de la confection et des prix qui ne veulent plus rien dire pour le consommateur entre les périodes de solde à -70% et que de telles pratiques dans le domaine de l'électronique cela ne pouvait faire que du tord aux fabricants ) il m'a alors avoué que le matériel vendu actuellement ne correspondait plus tout à fait aux modèles NIL GANGE et NIGER d'origine, que les HP n'étaient plus les mêmes, les tweeter Fostex ayant été remplacés par du by Fostex etc... il s'agissait en fait de modèles d'évolution?????!!!!!
je sollicite donc les uns et les autres à bien vouloir m'éclaircir sur le sujet, la qualité de reproduction sonore est elle sensiblement inférieure à ce qui se faisait il y a quelques années, les versions d'origines qui ont fait l'image du fabriquant BC Acoustique ont elles vraiment disparues, comment faire une acquisition sereine si on pense acheter un produit qui a perdu une partie de ses qualités ...

par avance merci à vous et à bientôt

christophe(bourges)

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser