Audiotest : Votre écoute c'est notre passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!

2 participants

Aller en bas

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!! Empty Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!

Message  rorobm Mer 3 Sep - 21:10

Les marques Françaises qui construisent en Chine

YBA (série Y)
Vecteur (nouvelle série)
Advance Acoustic (tous)

Ils s'en foutent...c'est pas les leurs....qui travaillent !

https://www.dailymotion.com/relevance/search/travaille%2Bdes%2Benfants/video/xl1qv_travail-des-enfants_news

Comment adhérez à cette philosophie ?
Economisaient un peu plus longtemps peu être pour acheter Français et réfléchissez ce a quoi vous adhérez en achetant du :

PRIMALUNA
MELODY
SHANLING
CAYIN
JOLIDA
DARED
ANTIQUE SOUND LAB
SUN AUDIO
YAQIN
MHZS
VINCENT
AUDIOVALVE
AUDREAL
AUDIOROMY
YARLAND
FAT MAN
XINDAC
CLASSIC
MING DA
MEXING

rorobm

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!! Empty Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!

Message  pierre78190 Lun 2 Mar - 14:05

Bonjour,

sujet très polimique s'il en est !

Il faut distinguer 2 groupes :

Ceux qui font assembler en chine sur cahier des charges avec des composants déterminés : cas de YBA par exemple. J'ai un YC201 et je n'ai aucun souci et il tourne environ 3 à 4 heures par jour. J'aime cette maision pour son sérieux et les nombreux aller et retour fait en chine pour vérification. Avant de mettre sur le marché il vérifie les appareils fabriqués.

Aprés il y a ceux qui ont concus des produits et qui les font assembler en chine.

Surtout ne pas oublier maintenant mais on ne dit plus made in china mais made in prc (popular republic of china) et d'autres constructeurs indiques conçus en France - donc assemblé ailleurs -.

C'est un peu le cas d'APERTURA également dont les caisses viennent de chine, assemblage en italie et finition en France !

Aprés certains font également appel à des sociétés chinoises qui sont des artisans. Il n'y a pas que les français qui savent faire du matériel hifi. La différence c'est qu'en europe nous avons de snormes trés élveées et tant mieux alors qu'en Chine non.

La seule qui me fait tiquer si j'ose dire c'est le prix d evente de ces matériels fabriqués par des sociétés chinoises et vendus en Frence. Là je suis d'accord il doit y avoir un énorme abus de marge. Quand au SAV là la tolérance de panne est plus lâche que pour une société française.

pierre78190

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser