Audiotest : Votre écoute c'est notre passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Son dématérialisé

Aller en bas

Son dématérialisé Empty Son dématérialisé

Message  chris57 Lun 2 Juil - 21:40

Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir s'il faut une configuration PC particulière pour bénéficier du meilleur son possible.
Je possède un ensemble hifi de haut de gamme et câble USB haut de gamme.
L'idée est la suivante.
Il semble que le CD soit amené à disparaître et il faut bien une solution de remplacement pour les audiophiles.
Mon idée est donc d'acheter un PC (ou tablette) qui sera un élément de la chaîne hifi et ne sera consacré qu'au son (pas de mails, travaux personnels, phots, etc...uniquement un logiciel de type itunes pourr sélectionner les morceaux à couter, pas de mot de passe, pas de connection permanente à internet, l'idée étant que lors de la mise ne marche du PC celui-ci démarre le plus vite possibe).
L'important est donc à mon sens uniquement d'avoir un maximum de place sur disque dur pour stocker les fichier en pleine résolution (pas de mp3, c'est compressé et le son est à des années lumière de la qualité d'un CD, en tout cas pour ce qui est des CD récents).
Je voudrais donc savoir si le PC en lui même doit posséder certaines "aptitudes qualitatives" nécessaires.
Merci pour votre aide.
Chris

chris57

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser