Audiotest : Votre écoute c'est notre passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Un nouveau lieu d'écoute

Aller en bas

Un nouveau lieu d'écoute Empty Un nouveau lieu d'écoute

Message  Les Amis du Son Jeu 26 Mai - 17:20

Bonjour à tous,

Tous les DIYeurs, constructeurs, développeurs, inventeurs, de ce forum qui élaborent un système, un hp, un ampli, ou n’importe quoi qui touche à la reproduction sonore, sont confrontés à un problème récurrent : comment faire écouter le produit de leurs efforts ? Je parcours ce forum et les autres depuis pas mal de temps, et je vois souvent que les lecteurs intéressés aimeraient bien pouvoir assister à une présentation d’un nouveau produit, mais ne peuvent se déplacer chez celui qui l’a mis au point (on n’a pas son adresse, c’est loin, il a des horaires pas possibles ….).
C’est pourquoi je me suis mis en quête d’un lieu de rencontre doté d’une qualité acoustique de bon niveau, pouvant accueillir tous les admirateurs et les constructeurs pour une écoute, pas loin du centre de Paris, et ouvert tout le temps et surtout le samedi ET le dimanche.

Ce lieu, c’est l’auditorium d’une médiathèque de 4000m² située non loin de Paris et desservie très rapidement par les transports en commun : la médiathèque Georges Brassens, située à Drancy en Seine-Saint-Denis.

Vous en avez une présentation sur les sites suivants :
http://www.le-bourget.fr/La-Mediatheque ... rancy.html
http://www.lebourget-drancy.org/opacwebaloes/index.aspx

L’auditorium fait environ 140m² avec 13m sur 11m, et 4m de hauteur de plafond. Il offre une acoustique assez mate, très neutre, dépourvue de tout écho parasite. Il peut accueillir une centaine de personnes. Il dispose d’un parking de 100 places, avec des ascenseurs permettant de déplacer aisément les matériels sur chariot jusqu’à la salle de l’auditorium. La médiathèque est située à 10 mn à pied de la station « Le Bourget » de la ligne RER B, direction Roissy Charles-de-Gaulle (à 15 mn du Chatelet). Le bus 143 vous prend à la gare et vous dépose devant. Pratique pour tous. Elle est ouverte le samedi de 10h à 18h et le dimanche de 14 à 18h. Pour une écoute en week-end, on installe et on règle le samedi matin, la séance d’écoute peut démarrer en début d’après-midi jusqu’à 18h. On laisse le matériel sur place la nuit. Le dimanche 14h, poursuite de l’écoute, puis démontage vers 17h et restitution des lieux à 18h.

J’ai créé une association culturelle, « Les Amis du Son », afin de pouvoir solliciter de la Mairie de Drancy l’autorisation d’utiliser l’auditorium de cette médiathèque. Et j’ai obtenu cet accord. Désormais, tous les amateurs (et éventuellement professionnels débutants) peuvent s’adresser à notre association pour organiser des écoutes de leurs matériels et systèmes audio/vidéo, ou venir assister aux écoutes. Je vous invite à prendre contact avec moi pour démarrer cette activité. Je m’appelle Christian LE DALOUR, l’adresse e-mail de l’association est : lesamisduson@free.fr
J’attends vos propositions pour planifier avec la Direction de la Médiathèque les écoutes futures en fonction des disponibilités de l’auditorium. Les dates pour cette année sont fixées :au week-end du 25/26 juin pour la première, les autres devraient être situées fin septembre et fin décembre. Je publierai le programme résultant au fur et à mesure de vos demandes. Les années suivantes, nous pourrons compter sur 5 séances annuelles.
J'ajoute que j'ai passé cette annonce dans d'autres forums, avec des accueils divers ( les forums n'ont pas tous le même caractère ) et certains de vous ont pu en prendre déjà connaissance. Il s'agit du Forum Delphi de la Haute-Fidélité, et du forum Cinetson. Vous pouvez les consulter pour y voir des informations qui ont déjà été émises, et poursuivre ici pour toute question.



A bientôt, les Amis du Son !

Les Amis du Son

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser